Le pantalon blanc en hiver
le pantalon blanc en hiver
Pour le soir avec une jolie blouse

Comment et pourquoi porter le pantalon blanc en hiver ?

On est au mois d'octobre, malgré quelques douces journées qui nous attendent encore, il faut bien l'avouer, l'été est derrière nous. 

Vous avez sans doute passé un samedi ou un dimanche à ranger votre garde-robe de tenues légères avec une certaine nostalgie. Les mois d'hiver c'est long, très long.

Pour ma part, si les t-shirts et les pantacourts ont rejoint le fond des placards ou le bas de ma commode à pulls, il y a un vêtement qui reste mon allié pour toutes les saisons, c'est le pantalon blanc, ce qui bien évidemment inclus aussi le blanc cassé, le beige.

Que ce soit un jeans bien blanc ou un joli pantalon , mon seul critère est qu'il aie de la tenue, donc exit la petite toile blanche toute légère et un peu transparente.

Lorsque j'étais très jeune, il n'était pas dans les codes vestimentaires de porter du blanc en automne ou en hiver. Cette teinte étant réservée exclusivement aux belles journées chaudes et ensoleillées.

Depuis quelques années maintenant, on trouve un peu partout des pantalons blancs. Que ce soit des jeans ou des pantalons plus habillés et ce n'est donc plus un fashion faux pas que d'en porter un hors saison estivale.

Je trouve aussi pas mal d'avantages au pantalon blanc, ne serait-ce que ceux-ci :

- Qui n'a pas dans son dressing un chemisier ou un pull tellement coloré ou imprimé qu'il ne va avec rien ou presque, hormis le pantalon noir. La bonne alternative, le pantalon blanc.

- Pareil avec votre joli manteau d'une teinte criarde mais pour lequel vous avez flashé car il était tendance. Il ne va pas avec grand-chose mais passera bien avec le pantalon blanc.

- Le pantalon blanc donne du chic à toute tenue sans l'alourdir

- Vous pouvez le porter le jour avec une paire de baskets et un simple col roulé pour une allure cool ou le soir avec une belle paire d'escarpins ou de bottines et quelques bijoux pour un look chic.

- Lorsque vous partez pour un weekend et que vous ne désirez pas vous encombrer ou perdre trop de temps à composer vos tenues, le pantalon blanc tout comme le pantalon noir seront les deux indispensables pour jouer aux touristes le jour et être plus glamour le soir.

- Toujours dans l'optique weekend ou vacances, un pantalon blanc ira avec toutes vos chaussures et toutes vos bottines, donc inutile d'emporter avec vous l'intégralité de votre shoesing. Moi-même, il fut un temps où je partais avec une dizaine de paires de chaussures pour au final, n'en porter qu'une ou deux et encore trouver le moyen d'en acheter une ou deux paires pour lesquelles j'avais craqué. Inutile de vous faire un dessin mais pour le retour, j'étais chargée comme une mule entre valise, beauty case, sac à main et achats que je n'étais pas arrivée à ranger dans ma valise. Depuis je suis devenue plus organisée.

- Pour une soirée, le pantalon blanc s'accordera tout autant avec un top à sequins qu'avec une belle blouse en soie.

-Il s'accorde parfaitement avec les tenues à motifs animaliers qu'on voit partout depuis près de deux ans et qui ne sont pas toujours faciles à coordonner avec d'autres teintes, tant les motifs sont déjà très forts.

Et vous ? pantalon blanc en hiver ou c'est exclus car uniquement réservé aux journées chaudes, je serais heureuse d'avoir vos avis

Comment porter le pantalon blanc en hiver ? Je vous présente quelques tenues que j'ai composées à partir du pantalon blanc comme base. Toujours convaincue que le pantalon blanc c'est uniquement pour l'été ?

le pantalon blanc en hiver
Pour les premiers jours d'automne
Le pantalon blanc en hiver
Chic pour un dîner avec une marinière
Le pantalon blanc en hiver
Avec une veste et des bottines
Le pantalon blanc en hiver
Un pull noir, des mocassins et quelques bijoux
Le pantalon blanc en hiver
Avec un pull colorblock
Le pantalon blanc en hiver
Avec un caban et une marinière

 

Tag(s) : #Mode, #Garde-Robe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :